MRG

Dominique Christian

Frederic Nortier et Dominique Christian poursuivent une collaboration depuis plus de 13 ans autour de:

 

  • Réflexions et discussions appliquées à l’exercice du métier de consultant  sur des sujets concernant l’accompagnement des dirigeants, la conduite des transformations, les besoins émergeants dans l’entreprise (à partir de regards croisés issues d’observations terrains, l’art et la philosophie)
  • Développement des consultants: supervision
  • Co-Interventions clients à partir des techniques du récit et de la narration

Philosophe, consultant et coach, peintre, expert, psychothérapeute, créateur du premier système de narration assistée par ordinateur consacré à l’entreprise, Dominique Christian amène un regard et une réflexion éclectique sur des sujets stratégiques. 


Il travaille et intervient, au-delà de son métier de peintre, auprès de nombreuses grandes entreprises, publiques et privées, pour aider les dirigeants et responsables à articuler leurs propres histoires individuelles aux besoins de vision et direction des entreprises qu’ils dirigent.


Son art est ancré sur ses considérations pratiques autour du management, elles mêmes nourries par les apports des philosophes occidentaux et orientaux (Debord, Deleuze, Ciorian, Montaigne, Marc Aurèle, Sloterdijk, Tchouang-Tseu, …). Il propose une compréhension en profondeur et un questionnement des dynamiques organisationnelles, notamment à travers un regard d’anthropologiste. Son art est également doublé d’une approche unique pour provoquer et articuler des discussions autours de sujets organisationnels et business concrets.


Il est fortement reconnu pour savoir aider les dirigeants et leurs organisations à élargir leurs cadres de références et leurs réflexions, en vue d’élaborer des décisions et des stratégies porteuses de sens.


Il détient un doctorat en sciences de la communication et a publié de nombreux ouvrages.

retour

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Explhore / Frédéric Nortier