Frederic Nortier et Sylvain Lonchay collaborent depuis plus de 8 ans, autour d’interventions clients mobilisant des séquences de Yoga et Mindfulness (pleine conscience), lors de:

- séminaires d'équipes de direction

- programmes de Leadership Développement

- séminaires d’élaboration stratégique

 

www.mindfulnessatwork.ch

Sylvain Lonchay, créateur du Centre Inspire, dédie son temps à la promotion de la Mindfulness et du « bien vivre ensemble » au travail. Pour Right Management, il a contribué à des programmes de développement du Leadership. Il a mis en place des outils d’optimisation des temps de pause pour les cadres, notamment avec le concept de « pausing », pour gagner en énergie, pour entretenir un esprit clair. Il aide les leaders en poste à trouver de nouvelles réponses aux situations les plus exigeantes. PricewaterhouseCoopers Switzerland et des banques privées de Genève ont trouvé avec lui une façon de positionner certains coachings avec des programmes de réduction de stress pour des collaborateurs sous pression. Le CICR de Genève, siège du Comité International de la Croix Rouge, accueille ses programmes de Mindfulness destinés à l’ensemble du personnel.

 

Après quelques années dans différents postes du secteur de la production de spectacles et de l'évènementiel (jeux olympiques de Turin et Pékin), Sylvain a dirigé les opérations d’une grande agence de production en Europe. Il a ensuite décidé d’apporter sa contribution en aidant des personnes souffrant de Burn Out. Il a également accompagné à temps plein pendant quelques années l'un des 50 premiers hommes d’affaires milliardaire en qualité de coach personnel. Sylvain propose des programmes qui démontrent que la maitrise de soi change les perspectives et permet de mieux communiquer et de mieux vivre en société. C’est un choix de vie avec des expériences concrètes qu’il partage avec passion. La neurobiologie vient apporter un éclairage convaincant dans ses interventions. La simplicité dans la pratique séduit les plus réticents. Cette approche est axée sur l’expérience d’un voyage intérieur, sans confrontation brutale, et avec bienveillance pour consolider les équipes et renforcer les liens entre les personnes.
 
Sylvain a étudié le Hatha Yoga, sur les enseignements de Swami Satyananda de la Bihar School en Inde. Depuis qu'il est devenu professeur de yoga, il effectue régulièrement des séjours au centre de recherche en méditation d’Igatpuri. En créant une technique de relaxation profonde nommée Nidralogie il offre un soutien efficace qui recentre l’individu sur un confort mental et procure une expérience enrichissante. Régulièrement, il marche sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle en Espagne, souvent accompagné de cadres-dirigeants, pour mettre en application les principes qu’il propose: être dans l’action, pas dans la réaction, une aproche agréable pour se connecter profondément à soi et donc aux autres.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Explhore / Frédéric Nortier